Utilisation de la salle par les archers confirmés : comment réserver ?

Quelques précisions avant de réserver

La FFTA, en accord avec le Ministère des sports, demande aux clubs de maintenir une trace des personnes présentes lors des entraînements. Cette mesure permet, en cas de besoin, de faciliter le travail des autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19,

Pour ce faire un système de réservation de créneaux horaires sera testé au cours du mois de septembre pour s’assurer de sa facilité de mise en œuvre (sur le plan utilisateur et gestionnaire) et de son efficacité sur le long terme.

Le club met à disposition 8 postes de tir (espace de 2 m entre chaque archer).

Les contraintes à prendre en considération

Il sera possible de réserver des périodes de 2 h les lundi, mardi, jeudi, vendredi (de 14 h 30 à 16 h 30, 16 h 45 à 18 h 45 et 20 h à 22 h) et le dimanche (de 8 h à 12 h). Ce qui représente 13 créneaux de 2 h et une possibilité théorique de 104 places par semaine. Pour rappel, ces créneaux ne seront possible que grâce à la présence des bénévoles pour faire l’ouverture de la salle.

Aussi, afin que chacun puisse tirer, nous vous demandons de ne pas poser toutes vos réservations du mois en une fois. Le système de réservations vous permet de voir les archers déjà inscrits, et les places disponibles. Il vous est aussi possible d’annuler une réservation.

Ce système n’est pas exempt de défaut. Des dérives sont possibles et préjudiciables à la bonne marche du club. La réservation systématique et complète d’un même créneau chaque semaine par les mêmes personnes pourrait, par exemple, léser des archers qui n’ont que peu de possibilités au niveau de leur agenda personnel. Nous comptons donc sur votre compréhension pour fluidifier et optimiser le déroulement des séances.

Les gestionnaires des réservations seront attentifs à vos besoins et mettront tout en œuvre pour chacun puisse pratiquer le tir à l’arc dans des conditions d’équité et de convivialité.

Chaque licencié recevra par mail un lien permettant de se connecter à l’application. Prière de le conserver précieusement.