Le projet de l'association

Les bénévoles du club sont un vecteur de promotion de l’esprit sportif et des valeurs du tir à l’arc. La contribution de ce sport à la construction ou la reconstruction de la personne est un des aspects qui retient toute leur attention.

Dans cette optique, la compétition par équipes est un support particulièrement adapté. Le nombre d’équipes engagées dépend certes des possibilités financières du club. Il dépend aussi de la capacité à construire un groupe de 4 à 5 archers par équipe qui puisse assumer les contraintes de disponibilité : entraînements et  déplacements sur une partie de la grande région.

Compte-tenu de la taille de la nouvelle grande région d’Occitanie, 2 zones (est-ouest) ont été constituées pour minimiser les déplacements et les frais.

Vous pourrez trouver le tableau de synthèse des compétitions organisées au sein de l’Occitanie ici.

Division Régionale Excellence

Cette compétition ouvre l’accès à la finale nationale des DR classiques et poulies. Elle comporte 3 manches en T.A.E. 70 m. La mixité dans la composition des équipes n’est pas permise.

Les 3 manches qualificatives ont été annulées.

Notre club avait prévu de concourir en catégorie arc classique homme.

Critérium régional

Cette compétition comporte une phase qualificative et une phase finale.

Pour la phase qualificative, 2 épreuves ont été programmées :

Une manche en salle 2×18 m (Carcassonne, le 08/12/2019) ;

Une manche en Tir Extérieur Fédéral (Pamiers, le 26/04/2020) ANNULÉE, COVID-19 ;

Les Archers de la Cité ont aligné une équipe en arc classique mixte.

Elle concourt au sein de la zone ouest qui regroupe les clubs de l’Ariège, de l’Aude, de la Haute-Garonne, du Lot et des Pyrénées-Orientales.

Vous trouverez ici, les résultats provisoires de cette compétition malheureusement non achevée.

Division Régionale Jeune

Cette compétition constitue un entraînement de haut-niveau et un tremplin pour les jeunes.

La situation de crise sanitaire due à la COVID-19, n’a pas permis l’organisation des épreuves qualificatives et de la phase finale prévues du 3 mai au 12 juillet 2020.

Pour cette saison, le club avait réussi à constituer une équipe mixte arc classique en catégorie cadets-juniors mixte. S’agissant de tir à l’extérieur, les tirs s’effectuent à 60 m sur blason de 122 cm.