Ce samedi 26 mars 2022, c’est déroulé dans notre salle des archers de la Cité, la première manche du challenge Mortreux durant lequel se sont affrontés 52 jeunes élèves débutants des clubs Audois, 5 jeunes de Bizanet, 14 de Carcassonne, 9 de Castelnaudary, 10 de Limoux et 14 de Narbonne.
Durant cette compétition, hormis les poussins, les jeunes ont été classés par leurs entraineurs non pas en fonction de leurs âges mais par niveau de compétence.
- Poussin 1ère année à 10 mètres sur cible diamètre 122 cm
- Poussin 2ème année à 10 mètres sur cible diamètre 80 cm
- Niveau 3 à 15 mètres sur cible 122 cm
- Niveau 2 à 15 mètres sur cible 80 cm
- Niveau 1 à 15 mètres sur cible 60 cm
- Niveau As à 15 mètres sur cible 40 cm
Les jeunes ont donc été classés individuellement dans leur catégorie et suivant leur résultat.
Il a eu aussi un classement par équipes, en effet avant le démarrage de la compétition chaque club avait déposé au greffe 4 nom d’archers composant une équipe dont seuls les trois meilleurs scores étant pris en compte pour le classement. (Mais non ce n’est pas compliqué 😊)
La compétition a été âprement disputée sous le regard inquiet des entraineurs et admiratif des parents.
Bravo à nos jeunes qui ont été récompensés pour le travail sérieux fourni lors des entrainements mais on ne lâche rien car il reste encore 2 manches (à Narbonne et à Castelnaudary).
Le comité directeur des archers de la Cité remercie les bénévoles de tous les clubs qui ont permis que cette belle compétition se déroule sans accros.