Le dimanche 12 juin 2022, la dernière manche du challenge Mortreux s’est déroulée à Castelnaudary.
47 jeunes élèves débutants des clubs Audois (7 jeunes de Bizanet, 14 de Carcassonne, 9 de Castelnaudary, 9 de Limoux et 8 de Narbonne), divisés en 12 pelotons de 3 à 4 jeunes + 1 encadrant, ont découvert une autre façon de pratiquer le tir à l’arc.
C’est dans la fraicheur toute relative des sous-bois à l’abri d’un soleil de plomb, que suivant des sentiers parfaitement balisés et sans que jamais les pelotons ne se croisent, nos jeunes archers ont successivement fait du tir campagne, du tir nature et enfin du tir sur cible 3D. Enduit de crème solaire et parfumé à la lotion anti-moustique nos petits Robin des bois ont pu découvrir les trois disciplines du parcours.
Même si les résultats sont très encourageants pour notre école de tir, la concurrence a été rude et les médailles durement gagnées.
L’édition 2022 de ce challenge Mortreux a montré l’excellence de l’enseignement dans les clubs Audois.
Les entraineurs et encadrants des Archers de la Cité remercient les bénévoles qui organisent ces rencontres, ils remercient les jeunes pour tout le travail qu’ils ont fourni pendant 10 mois bouclant ainsi la première étape de leur formation d’archer et enfin ils remercient tout particulièrement les parents qui ont fait l’effort de transporter nos archers en herbe d’un bout à l’autre du département, sans leur disponibilité il n’y aurait pas de challenge…
Encore bravo à nos jeunes.
Les photos et les résultats