C’est une saison exceptionnelle qu’a réalisée Joël Hurlault en remportant le titre de champion de ligue d’Occitanie de tir à l’arc, puis en décrochant la médaille de bronze au championnat de France TAE-I, en catégorie S3 arc classique. (TAE-I : tir à l’arc en extérieur à la distance internationale de 70m)
Joël Hurlault qui pratique le tir à l’arc depuis le siècle dernier et s’entraîne avec rigueur et passion, a remporté le championnat de ligue d’Occitanie le 9 juillet 2023 à CHIRAC, en dominant les meilleurs archers de la région.
Fort de ce succès, il s’est envolé pour le championnat de France, qui s’est déroulé du 28 au 30 juillet 2023 à RIOM, où il a affronté les meilleurs archers du pays. Il a réussi à se hisser en demi-finale, où il a été battu par Paul Phillit, le futur champion de France. Il a néanmoins su rebondir et a décroché la médaille de bronze, en battant Eric Libert sur le score de 6/2.
Le club des archers de la Cité est très fier de son parcours et remercie son coach Clément Douce qui l’a soutenu tout au long des championnats d’Occitanie et de France mais qui quant à lui, a été moins chanceux en catégorie S1 Cl sur ces deux compétitions.
Joël peut maintenant savourer sa médaille nationale de bronze, qui récompense ses efforts et son talent.
Nous lui adressons nos plus chaleureuses félicitations et nos vœux de succès pour ses futures épreuves sportives. Bravo Joël !